Connecting numerical learning and research through gameplay

Email

contact@duckontherungame.com

Comment ça marche

Comment ça marche Duck on the Run rassemble deux groupes de personnes ayant des intérêts communs : les familles cherchant à s’améliorer en mathématiques en utilisant les dernières avancées de la science ; et les chercheurs collectant des données pour créer et tester les connaissances sur la manière dont nous acquérons et utilisons nos capacités numériques. Globalement, Duck on the Run est un jeu captivant basé sur les quatre principaux piliers de l’apprentissage. Adultes et enfants utilisent leurs capacités en mathématiques pour sauver le canard d’un cochon qui veut lui arracher les plumes de la queue pour se faire un coussin. Ce jeu remplit une base de données que les chercheurs peuvent exploiter pour la recherche dans le domaine de la cognition numérique. En connectant les big data du monde du jeu vidéo et la recherche académique de pointe, Duck on the Run crée une alliance unique qui conduit à l’excellence de l’apprentissage. Cette plateforme est en constante évolution, et construit ainsi l’apprentissage de l’enfant grâce aux contributions de la recherche de pointe. La première version de Duck on the Run a été développée sous la direction du Dr Silke Göbel, Directrice du cours de MSc in Developmental Cognitive Neuroscience at York University.

video preview image

Sers-toi de tes capacités en mathématiques pour sauver le canard d’un cochon qui veut lui arracher les plumes pour se faire un coussin. Demande à tes parents des vies en plus après avoir terminé tes devoirs.

Encouragez votre enfant à se concentrer sur des objectifs d’apprentissage clairs des mathématiques : vitesse, précision ou temps. Capacité à définir des objectifs et le suivi des progrès. Confidentialité par défaut et conception offrant tranquillité et paix de l’esprit.

Touchez un public international pour le recrutement d’étude et accédez à un grand ensemble de données. Capturez des points de données spécifiques pour vos études en sortant des mini jeux personnalisés, pour un contrôle accru et une adaptation rapide de la conception de l'étude.

Nous connaître

Daticient SARL a été fondée en 2013 par Monica McDonnell, en tant que service de conseil destiné à aider les entreprises à comprendre comment elles pouvaient tirer profit de leurs données de la manière la plus efficace possible. Monica a plus de 20 ans d’expérience en tant que conseillère pour de grandes entreprises à différents stades de la transformation numérique et de la gestion de données. De nombreuses entreprises collectent une grande quantité de données à travers la numérisation du processus d’entreprise et en exploitant les données que les gens créent dans leur vie de tous les jours. Toutefois, la recherche académique - dans laquelle de nombreux domaines se reposent sur des données pour prouver des théories et faire des découvertes - n’a pas encore pu tirer profit de ces quantités de données en constante augmentation. En 2017, Monica décide d’aider la recherche académique, desservie par la transformation numérique, à en tirer profit à l’instar des autres secteurs. Le concept à l’origine de Duck on the Run est d’exploiter la grande distribution d’appareils mobiles personnels, pour permettre aux gens de contribuer facilement à la recherche en participant à des études scientifiques.

Duck on the Run a été lancé pour servir deux objectifs:

  • Aider les chercheurs à numériser les études scientifiques et élargir leur public pour le recrutement d’étude.
  • Permettre aux gens de contribuer et de tirer profit des études académiques, dans le cadre agréable du confort de leur maison.

La numération a été choisie comme première matière, d’une part, en raison de la passion de Monica pour les mathématiques et d’autre part pour la logique inhérente aux mathématiques qui fait de cette matière le choix naturel pour la numérisation.

Permettez-nous de vous tenir informés sur le jeu et sur la recherche dans la cognition numérique.

Contactez-nous

Des questions ou des commentaires? Contactez-nous.

Connecting numerical learning and research through gameplay

Email

contact@duckontherungame.com

How it works

Duck on the Run brings together two groups of people with aligned interests: Families looking to improve maths skills by leveraging the most recent scientific research; and researchers looking for a data set to create and test insights on how we acquire and use numerical skills. At its heart, Duck on the Run is a game that is engaging and based on the four core pillars of learning. Children and adults alike must use their maths skills to save Duck from a pig who wants his tail feathers for a pillow. This gameplay populates a dataset that researchers can leverage for research in the field of numerical cognition. By connecting big data from the gaming world with cutting edge academic research, Duck on the Run creates a unique alliance enabling learning excellence. This platform is constantly evolving, building the child’s learning, with contributions from cutting edge research. The first release of Duck on the Run has been developed with the guidance of Dr Silke Göbel, Director of the MSc Course in Developmental Cognitive Neuroscience at York University.

video preview image

Use your maths skills to save Duck from Pig, who wants his feathers for a pillow. Ask your parents for extra lives once you complete your homework.

Encourage your child to focus on clear maths learning goals: speed, accuracy, or time. Ability to set targets and track progress. Privacy by default and design provides peace of mind.

Reach an international audience for study recruitment, and access to a large data set. Capture specific data points for your studies by releasing custom mini games for greater control and fast adaptation of study design.

About Us

Daticient SARL was founded in 2013 by Monica McDonnell as a consultancy to help organisations understand how they can get value from their data in the most efficient way possible. Monica has 20+ years in working as a consultant to large enterprises in various stages of digital transformation and data management. Many organisations are gathering as much data as they can through digitizing business process and leveraging data individuals create in their daily lives. However, academic research - where many fields rely on data to prove theories and discover insights - have not yet benefited as much from the increasing amounts of data. In 2017 Monica embarked on a journey to help academic researchers, underserved by the digital transformation, benefit in the same way as for-profit industries. The concept behind Duck on the Run is to leverage the high distribution of personal mobile devices to enable people to easily contribute to research by participating in scientific studies.

Duck on the Run has been launched to serve two purposes:

  • Help academics digitize scientific studies and broaden the audience for study recruitment.
  • Allow individuals to contribute to and benefit from academic studies in an enjoyable manner in the comfort of their own homes.

Numeracy was chosen as a first subject area in part due to Monica's love of maths, and in part due to the built-in logic of maths that makes the subject a natural choice for digitization.

Let us keep you informed of game news and insights into numerical cognition research.

Contact Us

Any questions or comments? Get in touch.