Comment les capacités en mathématiques de mon enfant se développent-elles?

Les capacités de mon enfant sont-elles au-dessus ou en-dessous de la moyenne?

Duck on the Run n’est pas conçu pour classifier les enfants.  Les fonctionnalités graphiques de l’appli se concentrent sur l’amélioration individuelle.  Étant donné que toutes les données sont anonymes dans la Plateforme de recherche cognitive qui se trouve derrière le jeu Duck on the Run, nous sommes incapables de vous renseigner sur cela.  Veuillez utiliser les rapports dans l’appli pour voir les tendances de performance de chaque enfant.

Que puis-je faire pour aider mon enfant à s’améliorer en numération?

De l’entraînement et des encouragements suffiront, ainsi qu’une attitude positive à l’égard des mathématiques en général. Les études scientifiques découvrent constamment de nouvelles influences sur les capacités en numération. Nous résumons les recherches que nous trouvons intéressantes sur la page blog de notre site Internet et listons les informations obtenues des études que nous soutenons.

Quelles sont les dernières réflexions dans la recherche sur la cognition numérique?

Même s’il ne s’agit pas d’un aperçu complet de la recherche dans ce domaine, nous résumons les recherches que nous trouvons intéressantes sur notre page blog et listons les informations collectées des études que nous soutenons.

Qu’est-ce qui fait qu’une appli est vraiment éducative?

De nombreuses applis sont classées comme éducatives, mais demander simplement aux enfants d’additionner deux nombres ou d’identifier une forme n’est pas un gage d’apprentissage. Les recherches menées en 2015 ont démontré qu’il existe quatre piliers de l’apprentissage qui constituent une appli éducative. Ils sont résumés dans ce blog sur les applis éducative (en anglias).

Partage de données et recherche

Comment garantissez-vous la confidentialité des données de mon enfant?

Nous prenons la confidentialité des données très au sérieux.  Duck on the Run est basé sur les principes de la confidentialité par nature.  Les données stockées dans la Plateforme de recherche cognitive, qui se trouve derrière le jeu Duck on the Run, sont anonymes.

Quelles données sont partagées et qui peut y avoir accès?

Les chercheurs s’intéressent aux points de données, et non pas aux personnes. C’est pourquoi nous sommes en mesure de partager tous les aspects du jeu contre un identifiant unique anonyme, sans altérer pour autant la valeur de la recherche. Cet identifiant unique portera certaines données permettant de tirer des conclusions basées sur des données démographiques. L’accès à la Plateforme de recherche cognitive qui se trouve derrière le jeu Duck on the Run est strictement limité aux personnes ayant un intérêt dans les données – chercheurs et enseignants de bonne foi. Ces chercheurs n’auront pas accès aux données qui leur permettraient d’identifier des individus. Veuillez nous contacter si vous voulez savoir qui a actuellement accès à la Plateforme de recherche cognitive.

Que se passe-t-il si je ne souhaite pas partager mes données?

Nous respectons le droit à la confidentialité de chacun et le partage de données est un choix. Cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas vous amuser et tirer profit des avantages éducatifs de Duck on the Run. L’enregistrement de données peut être désactivé n’importe quand à travers un achat intégré. Toutefois, ceci peut compromettre certaines fonctionnalités basées sur l’enregistrement des données, comme les graphiques de performance.
À l’avenir, à mesure que l’appli évolue, nous espérons pouvoir offrir une fonctionnalité complète à ceux qui choisissent de ne pas partager leurs données avec des chercheurs externes.

Pourquoi facturez-vous la désactivation de l’enregistrement des données ?

Les données personnelles sont très précieuses – mais nous sommes rarement rémunérés pour les données que nous transmettons quotidiennement aux organisations lorsque nous utilisons des applis, naviguons sur le Web ou faisons des achats en ligne. Le prix de l’appli Duck on the Run est réduit, en remerciement à ceux qui acceptent de partager leurs données pour une bonne cause – pour approfondir la recherche dans la cognition numérique. Si vous ne souhaitez pas partager vos données, nous vous demanderons de payer le prix fort du jeu à travers un achat intégré.

Qu’est-ce que la recherche sur la cognition numérique?

La cognition numérique est une science multidisciplinaire qui cherche comment les humains (et d’autres animaux) acquièrent et utilisent leur compréhension des nombres et des mathématiques.  Dans ce domaine, les chercheurs viennent des domaines de la psychologie cognitive et du développement, des neurosciences et des langages cognitifs.

Ce domaine est une partie cruciale de l’éducation.  Une meilleure compréhension de la manière dont nous acquérons des capacités en mathématiques et en numération peut impacter de nouvelles méthodes d’enseignement de la numération.

Comment puis-je savoir quelle recherche je soutiens?

Toutes les recherches actuelles et antérieures utilisant l’ensemble de données Duck on the Run sont listées sur notre site Web sous Recherche.

Cognitive Research Platform de Daticient

Qu’est-ce que la Plateforme de recherche cognitive de Daticient?

La Plateforme de recherche cognitive est la base de données qui se trouve derrière le jeu Duck on the Run. Elle attribue toutes les interactions de jeu à des profils de joueurs anonymes. Les données capturées incluent, mais ne se limitent pas à, une question mathématique posée, une réponse donnée par rapport à une réponse correcte et une durée imposée pour donner la réponse. La plateforme est conçue pour soutenir la recherche dans la cognition numérique.

Comment puis-je accéder aux données?

L’accès aux données est limité aux chercheurs et éducateurs de bonne foi ayant un intérêt légitime dans les données.  Vous trouverez ici des informations sur l’accès aux données et sur le prix.

Puis-je utiliser la plateforme pour ma recherche personnalisée?

Oui ! Nous fournissons des services pour vous aider à numériser vos études et à les présenter dans l’appli Duck on the Run. Celles-ci sortiront normalement sous forme de mini jeux, garantissant le contrôle sur les interactions et offrant la possibilité d’isoler les données dans la Plateforme de recherche cognitive. Veuillez nous contacter pour en savoir plus.

Quel public puis-je toucher pour le recrutement d’étude?

Tous ceux qui ont téléchargé l’appli peuvent être notifiés d’une nouvelle étude – soit par une notification push (si sélectionnée) ou soit à travers une mise à jour du jeu qui contient de nouvelles fonctionnalités et/ou jeu associé à votre étude.

Vous pouvez également obtenir une licence pour utiliser l’appli dans votre laboratoire.

Que puis-je faire sur la plateforme?

La plateforme de recherche cognitive collecte des données de jeu brutes.  Étant donné l’augmentation constante des capacités de l’outil principal de capture de données – une tablette – et l’évolution rapide des méthodes d’analyse des données, les possibilités sont sans limite. Les influences du son et du mouvement, ainsi que la capture de vidéos (sur autorisation) fournissent un paysage étendu pour la recherche.  Veuillez nous contacter pour parler de vos exigences en matière de recherche.


Je suis intéressé par:

Accès à la plateforme de recherche cognitiveLeveraging the Duck on the Run App to collect specific data points for a studyTirer parti de l'application Duck on the Run pour collecter des points de données spécifiques pour une étude

How are my child’s math skills developing

Are my child’s abilities above or below normal?

Duck on the Run is not designed to rank children. The app’s graphic features focus on individual improvement. Since all data is anonymized within the Cognitive Research Platform that sits behind the Duck on the Run game, we are unable to give you a direct report on this.

Please use the reports within the app to see performance trends for each child.

What can I do to help my child develop numeracy skills?

Practice and encouragement will go a long way, as well as a positive attitude towards maths in general.  Scientific studies are always uncovering new influences on numeracy skills.  We summarise research we find interesting on our website on the blog page and also list information gleaned from the studies we support.

What is the latest thinking in numerical cognition research?

Whilst not a complete overview of research in this area, we do summarise research we find interesting on our blog page, and also list information gleaned from the studies we support.

What constitutes a truly educational app?

Many apps are categorised as educational, but simply asking children to add two numbers or identify a shape does not guarantee learning.  Research done in 2015 showed there are four pillars of learning that underpin a truly educational app.  They are summarized in this blog on educational apps.

Data Sharing and Research

How do you ensure my child’s data privacy?

We take data privacy seriously.  Duck on the Run is built on the principles of privacy by default and design.  Data stored within the Cognitive Research Platform, that sits behind the Duck on the Run game, is anonymized.

What data is shared, and who can access it?

Researchers are interested in data points, not individuals.  For this reason we are able to share all aspects of game play against an anonymized unique identifier without undermining the value of the research.  This unique identifier will carry some data to draw conclusions based on demographics (e.g. date of birth).  Access to the Cognitive Research Platform that sits behind the Duck on the Run game is strictly limited to those with legitimate interest in the data – bona fide academics and educators.  These researchers will not have access to data that will enable them identify any individuals.  Please contact us if you would like to know who currently has access to the Cognitive Research Platform.

What if I don’t want to share my data?

We respect everyone’s right to privacy, and sharing data is a choice.  This doesn’t mean you can’t still enjoy the fun and educational benefits of Duck on the Run.  Data logging can be turned off any time through an in-app purchase.   However, this may compromise some features which rely on data logging such as performance graphs.

In future, as the app matures, we hope to be able to offer the full functionality to those who elect not to share their data with external researchers.

Why do you charge for turning off data logging?

Personal data has a huge value – but we are rarely compensated for our data that we all give to organisations on a daily basis as we use apps, browse the web or shop online. The price of the Duck on the Run app is discounted as a thank-you for willingly sharing your data for a good cause – to further research into numerical cognition. If you do not wish to share your data, we ask you to pay full price for the game through an in-app purchase.

What is numerical cognition research?

Numerical cognition is a multi-disciplinary science that investigates how humans (and other animals) acquire and use an understanding of numbers and mathematics.   Researchers in this field are from the fields of cognitive and developmental psychology, neuroscience and cognitive linguistics.

This field is a crucial part of education.  A better understanding of how we acquire maths and number skills can impact new methods in teaching numeracy.

How do I know what research I am supporting?

All current and past research using the Duck on the Run data set is listed on our website under Research.

Daticient’s Cognitive Research Platform

What is Daticient’s Cognitive Research Platform?

The e Cognitive Research Platform is the database that sits behind the Duck on the Run game.  It attributes all game play interactions to anonymized player profiles.  The data captured includes, but is not necessarily limited to, mathematical question posed, given answer vs. correct answer and time to provide the answer.  The platform is designed to support research into numerical cognition.

How do I access the data?

Access to the data is restricted to bona fide academics and educators with legitimate interest in the data.  Information on data access, and pricing can be found here.

Can I use the platform for my custom research?

Yes!  We provide services to help you digitize your studies and present them within the Duck on the Run app.  These will normally be released as mini games, insuring control over the interactions and provide the ability to isolate the data within the Cognitive Research Platform.  Please contact us for more information.

What audience can I reach for study recruitment?

Everyone who has downloaded the app can be notified of a new study – either by a push notification (if selected) or through an update of the game which contains new features and/or gameplay that is associated with your study.

Licensing of the app for use in your lab is also possible.

What am I able to achieve on the platform?

The Cognitive Research Platform collects raw game play data.  Given the continuous increase in capabilities of the primary data capture medium – a tablet – and rapidly evolving data analysis methods, the possibilities become endless.

Influences of sound and motion, as well as the capture of video (with permission) provide a broad landscape for research.  Please contact us to discuss your research requirements.


I am interested in:

Access to the Cognitive Research PlatformLeveraging the Duck on the Run App to collect specific data points for a studyOther advisory services around digitizing studies